-
-
-
CE1 :
Lecture : lire Bravo Tortue + éventuellement un livre
Maths : faire quelques soustractions
Infos : faire les devinettes et faire signer le cahier de contrôle
Français : Ecrire une phrase ( en dictée) par jour (voir ici)
CE2 :
Lecture : lire un livre
Maths : revoir les multiplications + faire quelques multiplications
Infos : faire les devinettes et faire signer le cahier de contrôle
Français : Ecrire une phrase ( en dictée) par jour (voir ici)
1 commentaire -
Un tout petit exemple de ce que votre enfant a fait aujourd'hui...
CE1:
Conjugaison : être, avoir, aller, 1er groupe au présent.
Lecture : Bravo Tortue
Maths : L'heure
CE2:
Orthographe : Accorder l'adjectif qualificatif
Maths : L'heure et les durées
votre commentaire -
Un tout petit exemple de ce que votre enfant a fait aujourd'hui...
CE1:
Vocabulaire : autour du mot "part"
Mathématiques : Soustractions avec retenues (entre autres)
Grammaire : Trouver le Groupe Sujet dans une phrase
Spectacle de marionnettes présenté par les GS
CE2 :
Vocabulaire : autour du mot "part"
Orthographe : Le pluriel des noms communs (en eau, au, ou, ...)
Grammaire : Conjuguer les verbes du 3ème groupe au présent
Histoire : l'invention de l'écriture
Spectacle de marionnettes présenté par les GS
votre commentaire -
Un tout petit exemple de ce que votre enfant a fait aujourd'hui...
CE1:
- Soustraction à retenues
- Orthographe : le pluriel des noms
- Chant : A la claire fontaine créole
- Dictée de mots et de phrases
- Vocabulaire : autour du mot "bois"
CE2:
- Maths : Autour de la multiplication
- Maths : Résolution de problèmes (la bonne opération)
- Chant : A la claire fontaine créole
- Vocabulaire : autour du mot "bois"
et pleins d'autres choses encore...
votre commentaire -
Pour VENDREDI 05/02/10
CE1 :
Ortho: apprendre L17 en entier
Maths : 438 - 319 ; 721 - 539
CE2 :
Ortho: apprendre L17 entier
Maths : revoir les tables de 7 et de 9
Lecture : lire pages 87 et 88 + questions 1 et 2 p88
Pour JEUDI 04/02/10
CE1 :
Ortho: apprendre L17B
Grammaire : apprendre G4
Lecture: Lire Ratus pages 70, 71, 72
CE2 :
Ortho: apprendre L17B
Grammaire : apprendre G7
Pour MARDI 02/02/10
CE1 :
Ortho: apprendre L17A
Grammaire : ex 2 p 47
Maths : Trace deux triangles rectangle
CE2 :
Ortho: apprendre L17A
Grammaire : ex 3 p 165
Maths : revoir la table de 4 et de 8
Pour LUNDI 01/02/10
CE1 :
Ortho: apprendre L16
Maths : 782 - 155; 827 + 134 ; 235 - 124
Vocabulaire : ex 4 p 48
CE2 :
Ortho: apprendre L16 + autodictée "Notre planète..."
Maths : revoir la table de 3 et de 6 + 785 x 378 ; 961 x 125
Vocabulaire : ex 1, 3 p 243
votre commentaire -
-
Un tout petit exemple de ce que votre enfant a fait aujourd'hui... :
CE1-CE2:
Synonyme de PERE : papa
Homonyme de PERE : la paire (de ciseaux), le père (le curé), pair (0, 2, 4, 6, 8)
Mots de la même famille que PERE : paternel
CE1:
CE2:
votre commentaire -
Pour VENDREDI 29/01/10
CE1 :
Ortho: apprendre L16C
Lecture : lire Ratus p. 67, 68, 69
Maths: calcule 324 - 213; 816 - 405; 682 + 239
PENSEZ A LA PISCINE !!!
CE2 :
Ortho: apprendre L16C
Lecture : contrat (rapporter le livre)
Maths: calcule 423 x 87; 369 x 25; 128 x 182
Pour JEUDI 28/01/10
CE1 :
Ortho: apprendre L16B
Lecture : lire la fiche sur les caries
Vocabulaire : lire V3
CE2 :
Ortho: apprendre L16B
Lecture : lire la fiche sur les caries + contrat pour le 28/01
Pour MARDI 26/01/10
CE1 :
Ortho: apprendre L16A
Lecture : lire Ratus pages 64, 65, 66
Info : Faire signer le cahier du jour + fichier de maths
Devinettes : Faire toutes les devinettes (mini contrôle)
CE2 :
Ortho: apprendre L16A
Vocabulaire : apprendre V3
Devinettes : Faire toutes les devinettes (mini contrôle)
Pour LUNDI 25/01/10
CE1 :
Ortho: apprendre L15
Conjugaison : revoir le présent
Info : Faire signer le cahier jaune + fichier de maths
CE2 :
Ortho: apprendre L15 + autodictée "certains animaux..."
Conjugaison : revoir le présent
Lecture : Contrat pour le 29/01
Info : Faire signer le cahier jaune + fichier de maths
votre commentaire -
INTERVENTION DE CEDRIC DE L'ADN
le lundi 10/01/11
pour nous parler du tri des déchets
Qu'est-ce qu'un déchet?
C'est quelque chose qui n'est pas forcément sale, qui ne sert plus à rien et va être jeté à la poubelle.
Que faisaient les hommes préhistoriques de leurs déchets ?
Ils n'en avaient pas ou peu. Ils se resservaient de tout.
Au Moyen Age, y avait-il plus de déchets qu'à la Préhistoire?
OUI !
Que faisaient-ils de leurs déchets ?
A la campagne : ils les brûlaient et les enterraient --> ils polluaient l'eau dans la terre, notamment.
A la ville : ils les jetaient dans la rue --> ils polluaient (odeur, vue, microbes) --> il y avait donc beaucoup de gens malades.
En 1884, Monsieur Eugène Poubelle a commencé d'organiser la collecte des poubelles.
Aujourd'hui, les français produisent 1,2 kg de déchets par jour et par habitant.
Aujourd'hui, les américains produisent 3 kg de déchets par jour et par habitant.
LA SOLUTION pour diminuer : LE TRI
Les deux sortes de sacs : sac jaune et sac classique (noir, le plus souvent)
Dans le sac jaune, on y met :
- Carton / papier
- Bouteille ou flacon en plastique
- Métal
et les bouchons en plastique???
Oui, pour écraser la bouteille pour qu'elle prenne moins de place
Et les tous petites morceaux de papier???
Oui, depuis peu, à condition de ne pas avoir que ça dans le sac.
Et le verre???
Non, dans les containers, sans bouchon.
Et un mouchoir en papier???
Non, parce qu'il est sale.
Et l'emballage d'un croissant???
Non, parce qu'il est gras.
Et quand on a un doute???
On met dans le sac noir.
LE NUMERO DE L'ADN : 0800 100 311
- pour savoir où placer les déchets quand on a un doute
- pour récupérer des sacs jaunes
- pour un souci de collecte des déchets
LE TRAJET D'UN SAC CLASSIQUE :
1. Camion de poubelle
2. Usine d'incinération (on brûle les déchets)
LE TRAJET D'UN SAC JAUNE :
1. Camion de poubelle
2. Centre de tri
* les déchets sont triés en catégorie
* les déchets sont écrasés et mis en "balle"
votre commentaire -
Un tout petit exemple de ce que votre enfant a fait aujourd'hui... :
CE1-CE2:
Synonyme de MER : océan
Homonyme de MER : le maire (de la commune), la mère (la maman)
Mots de la même famille que MER : marin, marine, maritime, ...
CE1:
CE2:
votre commentaire -
-
Un tout petit exemple de ce que votre enfant a fait aujourd'hui... :
CE1-CE2:
CE1:
CE2:
votre commentaire -
Bravo ! Encore une et je te déclare champion des maths !!
___________________________________________
A ton tour Florian !
votre commentaire -
-
-
-
Un tout petit exemple de ce que votre enfant a fait aujourd'hui... :
CE1-CE2:
CE1:
CE2:
votre commentaire -
-
-
-
-
-
-
-
-
-