• Des gestes écologiques

    Agathe : Hier, j’ai regardé un documentaire à la télé
    Sarah : Ah oui ! Et ça parlait de quoi ?
    Agathe : C’était un documentaire sur l’écologie
    P'tite Marianne : L’écologie ? Mais qu’est-ce que c’est ?
    Gary : L’écologie, c’est  les gestes que tu fais pour sauver la planète
    P'tite Marianne : Comme trier ses déchets ?
    Gary : Oui, mais il existe plein d’autres moyens de faire attention à notre planète
    Arthur : Moi par exemple, je vais à l’école à pied ou en vélo plutôt qu’en voiture. Mon papa m’a dit que ça évitait de polluer
    Sarah : C’est vraiment une bonne idée Arthur. Et en plus, c’est plus marrant de venir à l’école en vélo
    Agathe : Dans le documentaire, il y a quelqu’un qui disait que c’était mieux aussi de prendre les transports en commun, comme le bus. Ça évite qu’il y ait trop de véhicules sur les routes
    Gary : Sinon dans les bons gestes à avoir, tu peux aussi éteindre les lumières quand ce n’est pas nécessaire
    Sarah : Et ne pas laisser un robinet d’eau ouvert
    Arthur : Tu vois Marianne, ce n’est pas si compliqué d’aider notre planète. Ce sont souvent des gestes simples
    Sarah : Il suffit juste de prendre les bonnes habitudes
    P'tite Marianne : Oui, c’est sûr
    Agathe : Dites les copains, je crois que j’ai eu une super bonne idée
    Gary : Ah oui, laquelle ?
    Agathe : Et si on venait ensemble à l’école avec notre vélo demain ?
    Arthur : Oh oui, ce serait trop bien
    P'tite Marianne : On passera plus de temps ensemble comme ça


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :