• Chers parents et enfants,

    Voici pour vous un petit logiciel de 9Mo à télécharger sur votre PC pour faire travailler chacune des tables de multiplication jusqu'à 10. La rapidité est aussi importante !

    Votre enfant pourra donc s'entrainer sans même que vous soyez obligé d'être derrière lui... Tout ça, en s'amusant !!!

    C'est ICI !

    Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, patientez... Le téléchargement devrait se faire tout seul !


    votre commentaire
  • Lorsqu'on doit compter l'argent de notre porte-monnaie, on sépare les euros et les centimes.

    ATTENTION : On ne peut pas additionner les euros et les centimes.

    On compte d'abord les euros (du plus grand au plus petit) puis les centimes (du plus grand au plus petit).

    On écrit .......€.......c ou alors ........, .......€

    Exemple : J'ai 3€55c ou alors j'ai 3,55€.


    votre commentaire
  • Parfois dans les dictées, on a l'impression qu'un mot commence par zzzz.

    Exemple : Les zoiseaux

    ATTENTION, le zzzz correspond à la liaison avec le pronom personnel "les"

    NE JAMAIS mettre au début du mot s' ("Les s'oiseaux") ou s (Les soiseaux) ! --> s' ou s font sssss et pas zzzzz

    NE JAMAIS mettre au début du mot z' ("Les z'oiseaux")  --> z' n'existe pas

    TOUJOURS se demander le mot que l'on veut écrire : C'est "oiseau"


    votre commentaire
  • Sur une droite numérique, lorqu'il n'y a qu'un seul nombre d'écrit, on suppose que les graduations vont de 1 en 1.


    votre commentaire
  • Pour placer des nombres sur une droite numérique, il faut :

    - déjà connaitre l'écart entre deux graduations (l'écart sera toujours le même)

    - mettre les graduations qui manquent

    - écrire les nombres au bon endroit


    votre commentaire
  • Le verbe conjugué se trouve par exemple en disant :

    QUI EST-CE QUI V ....?

    Le verbe est le mot juste après "Qui est-ce qui"

    Ex : Les chats grimpent sur les gouttières.

    Qui est ce qui GRIMPENT sur les gouttières ??? --> Le verbe, c'est donc GRIMPENT


    votre commentaire
  • Pour tracer un polygone, il faut commencer par placer le nombre de sommets puis relier les points entre eux à la règle !


    votre commentaire
  • Pour le mot-repère pour le PRESENT, il faut éviter d'utiliser AUJOURD'HUI parce qu'on peut dire :

    - Aujourd'hui, je suis allé à la garderie (passé)

    - Aujourd'hui, j'irai à la piscine (futur)

    Il vaut mieux utiliser MAINTENANT ou EN CE MOMENT !


    votre commentaire
  • Une phrase ne commence pas à chaque majuscule : la majuscule peut indiquer un NOM PROPRE !!

     

    Dès qu'on a arrêté une phrase, on vérifie qu'après, il y a une majuscule.

     

    Quand on arrête une phrase, on la relit en baissant bien le ton. Est-ce que ça veut dire quelque chose??

     


    votre commentaire