• PERIODE 1:

     PARLER DE SOI

    • Le nom (donner et demander son nom) : question/réponse -->hello, hi, good morning, goodbye
    • Se saluer

    Je dois être capable de :
    -dire bonjour --> TRACE ECRITE (page1)
    -dire au revoir --> TRACE ECRITE (page1)
    -dire comment je m'appelle et demander à quelqu'un comment il s'appelle --> TRACE ECRITE (page2)
    -dire que je suis une fille et un garçon--> TRACE ECRITE (page2)
    -écrire des renseignements concernant mon identité

    • Le n° de téléphone (donner et demander son n° de téléphone) : question/réponse --> one, two, ... jusqu'à 20

    Je dois être capable de :
    - appeler quelqu'un au téléphone et répondre à quelqu'un qui m'appelle
    - dire mon numéro de téléphone et demander le sien à quelqu'un
    - compter jusqu'à 10

    • L'âge (donner et demander son âge) : question/réponse --> one, two, ... jusqu'à 20

    Je dois être capable de :

    - dire mon âge et demander son âge à quelqu'un--> TRACE ECRITE (page3)
    - demander combien il y a d'éléments dans un ensemble

    • L'état général (exprimer et demander son état général) : question/réponse--> fine, so-so,not very well

     Je dois être capable de :
    - dire comment je vais et demander à quelqu'un comment il va --> TRACE ECRITE (page4)

    Je dois être capable de :
    - parler de la fete d'Halloween --> TRACE ECRITE (page5)

     ______________________________________

    PERIODE 2

    PARLER DU MONDE QUI NOUS ENTOURE

    Je dois être capable de :
    - dire ce qu'est un objet que je connais
    --> TRACE ECRITE (page6)

    • Les couleurs décrire et demander la couleur): question/réponse --> What colour is i?

    Je dois être capable de :
    - poser une question simple sur un objet
    - décrire en utilisant les noms des couleurs--> TRACE ECRITE (page7)

    • Le temps qu'il fait (demander et dire le temps qu'il fait) : question/réponse --> What's the weather like ?

    Je dois être capable de :
    - dire s'il fait soleil, s'il pleut, s'il fait chaud ou froid
    - demander ou décrire le temps qu'il fait --> TRACE ECRITE (page8)

    Je dois être capable de :
    - souhaiter un joyeux anniversaire
    - Chanter la chanson happy birthday
    - dire les jours de la semaine
    - dire ce que je vais faire tel ou tel jour --> TRACE ECRITE (page9)

    Je dois être capable de :
    - parler du Noël britannique --> TRACE ECRITE (page10)

     _________________________________

    PERIODE 3

    PARLER DE SOI, PARLER DES AUTRES

    Je dois être capable de :
    - parler des 5 sens
    - comprendre et donner un ordre simple--> TRACE ECRITE (page11)

     Je dois être capable de :
    - décrire les membres de sa famille --> TRACE ECRITE (page12)
    - décrire des animaux --> TRACE ECRITE (page13)

    Je dois être capable de :
    - citer quelques pays anglophones
    - expliquer la composition du drapeau britannique--> TRACE ECRITE (page14)

     _______________________________

    PERIODE 4

    PARLER DE SOI, PARLER DES AUTRES

    Je dois être capable de :
    - dire ce que j'aime ou pas et demander à quelqu'un ce qu'il aime
    - dire ce que je souhaite manger --> TRACE ECRITE (page15)

    • Les repas (shopping)

    Je dois être capable de : 
    - décrire un petit déjeuner anglais  --> TRACE ECRITE (page16)
    - proposer à quelqu'un des aliments que je connais
    - dire si un aliment est sucré ou salé
    - composer un menu équilibré

     Je dois être capable de :
    - comprendre et effectuer la description d'un être réel ou imaginaire --> TRACE ECRITE (page18)

    • A WEEKEND IN LONDON

    Je dois être capable de :
    - dire quelques mots sur London
    - parler de quelques aspects de Londres --> TRACE ECRITE (page19)

     _______________________________

    PERIODE 5

    PARLER DES AUTRES

    Je dois être capable de :
    - dire quels vêtements porter en fonction du temps --> TRACE ECRITE (page20)

    • Les pièces de la maison (exprimer la localisation) --> Where is...?

    Je dois être capable de :
    - dire et demander où est quelqu'un ou quelque chose--> TRACE ECRITE (page21)

    Je dois être capable de :
    - donner des indications de localisation --> TRACE ECRITE (page22)


    votre commentaire
  • Sur la toile...
    * La Préhistoire
     

    _____________________________

    Histoire

    LE TEMPS :
     
    La mesure du temps H1-H2
    La frise chronologique et les grandes périodes de l’histoire de France H3
    EVALUATION H1 à H3

    Les chiffres romains H4
    Les siècles et les millénaires H5
       ___________________________________

    Histoire

    LA PREHISTOIRE   

    Le travail des archéologues H6 --> diapo avant leçon
    Les première traces de vie humaine H7
    Les premiers outils et la maitrise du feu H8 --> diapo avant leçon
    La vie au Paléolithique H9 --> diapo avant leçon
    L’homme de Tautavel H10 --> diapo après leçon (exo)
    Les progrès à la fin de la Préhistoire H11
    Le paléolithique : Pour résumer, pour compléter
    Le paléolithique : EVALUATION H6 à H11
        ___________________________________

    Histoire
    L’agriculture, l’élevage et la sédentarisation H12
    L’artisanat et la médecine H13 --> diapo après leçon (exos)
    La métallurgie H14 --> diapo après leçon (exos)
    Le Néolithique : Pour résumer, pour compléter
    Le Néolithique : EVALUATION H12 à H14 
    ___________________________________

    Histoire
    L'ANTIQUITE :
     
    L'invention de l'écriture H15 --> diapo avant leçon
    Le peuplement de la Gaule H16
    Les gaulois : un peuple divisé H17
    L’organisation de la société gauloise H18
    Le mode de vie des gaulois H19

    Les activités des gaulois H20
    La religion des gaulois H21
    La Gaule celtique : Pour résumer, pour compléter
    La Gaule celtique : EVALUATION H15 à H21
    ___________________________________

    Histoire
    Gaulois et romains : deux armées différentes H22
    Jules César à la conquête de la Gaule H23
    Vercingétorix organise la défense de la Gaule H24
    Gaulois contre romains H25  --> diapo après leçon
    La conquête de la Gaule : Pour résumer, pour compléter

    ___________________________________

    Histoire
    La Gaule romaine H26  -->diapo après leçon
    La citoyenneté romaine H27
    Les villes gallo-romaine H28
    Les monuments gallo-romains H29  --> diapo après leçon (exo)
    Les campagnes gallo-romaines H30
    La Gaule romaine : EVALUATION H22 à H30
      ___________________________________

    Histoire
    Les débuts du christianisme H31
    La christianisation de Gaule romaine H32
     
    Les invasions barbares H33

    LE MOYEN ÂGE :
     

    Clovis H34
    Les invasions barbares et Clovis : Pour résumer, pour compléter
    Les invasions barbares et Clovis : EVALUATION H31 à H34
    ___________________________________

    Histoire
    Les mérovingiens H35
    Charlemagne et les carolingiens H36
    Les mérovingiens et les carolingiens : Pour résumer, pour compléter
    Les mérovingiens et les carolingiens : EVALUATION H35 à H36


    votre commentaire