• Les charades de la classe de SuperM

    La charade de la maitresse :

    Mon premier est le contraire de laid.

    Mon deuxième est un mot de négation.

    Mon troisième est le verbe "aller" conjugué au présent avec il.

    Mon quatrième est est un mot interrogatif.

    Mon cinquième est un déterminant démonstratif.

    Mon tout est ce que je souhaite, aujourd'hui, le jeudi 9 avril, à la classe de Navès et à mes élèves ! !

     

    La charade de MWM :

    Mon premier est masculin de une.

    Mon deuxième est ce que boivent les anglais .

    Mon troisième est le meuble dans lequel on dort.

    Mon dernier est un autre nom pour les personnes .

     

    La charade de NPe

    Mon premier est la deuxième lettre du mot aéroport.

    Mon deuxième est un déterminant défini au pluriel.

    Mon troisième est le bébé de la biche.

    Mon tout est un animal.

     

     La charade de JF :

    Mon premier est le masculin de chatte.

    Mon deuxième est le mâle de la souris.

    Mon troisième est la première syllabe de demain.

    Mon tout est ce que j'ai fait.

     

    La charade d'EB :

    Mon premier est un déterminant possessif au pluriel.

    Mon deuxième est un déterminant féminin pour parler de quelque chose de précis. (un article défini féminin ndlm)

    Mon troisième est composé des lettres numéros 14 et 9 de l'alphabet.

    Mon tout est notre maitresse adorée.

     

    La charade de SB :

    Mon premier est la 4ème lettre de l' alphabet.

    Mon deuxième est un déterminant possessif.

    Mon  tout est ce qui vit en enfer.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    aline
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:10

    J'ai ate dit faire car sa a laire d'être super trop biencool

     

     

    2
    serge
    Samedi 18 Avril 2015 à 11:32

    Moi aussi j'ai hâte.

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:06

    Ouhla Aline,

    Il est nécessaire que nous revoyions ta phrase qui n'est pas tout à fait correcte. En revanche, je suis d'accord avec toi : j'ai hâte également de vous lire, les élèves de Super M !

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:50

    Voici la correction de ta phrase :

    "J'ai hâte d'en faire car ça a l'air amusant !"

    Nous avons trouvé la réponse. Merci (nous, c'est bientôt) ! Plus que quelques jours pour vous ! glasses

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:27

    Un grand merci! C'est amusant de chercher les mots. Nous vous souhaitons une excellente rentrée!
    La classe de Navès.

    6
    Mardi 5 Mai 2015 à 16:15

    J'espère que la rentrée a été bonne à Navès ! Nous cela c'est bien passé, dernière ligne droite avant les grandes vacances, nous allons devoir travailler à fond ! happy

    7
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:34

    "s'est" #auxiliaire s'écrit "s' " car il est placé devant "passé" #homophone #participepassé #passécomposé  wink2

    Même en vacances, je ne peux pas m'en empêcher...

    J'ai hâte de montrer à mes élèves vos nouvelles charades... (A moins qu'ils les découvrent avant que je leur dise...)

    MWN, pourrais-tu rajouter un TOUT ?

    JF, pour moi ta charade est un mystère. Tu peux m'aider avec un TOUT ?

    En tout cas, je vous félicite déjà et j'attends la suite avec impatience...

    8
    Mercredi 6 Mai 2015 à 14:51

    Ah, si la maitresse se met aussi à faire des fautes... On n'est pas sorti de l'auberge... ! happy

    Super V, JF n'a pas terminé de taper sa charade, le temps est allé trop vite... ;) Il terminera dès qu'il en aura l'occasion...

    Je suis très contente de mes élèves qui ont plein d'idées et qui sont très motivés par ces charades !

    9
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:40

    Ah d'accord. On attend, moi et les challuysiens, avec impatience, la suite de ces charades très sympas.

    10
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:18
    Bonjour EB, j'étais pourtant certaine que ta maitresse s'appelait SuperM !!! (J'ai trouvé mais chuuuuut).


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :