• JEU DU MEILLEUR ECRIVAIN : Partie 2

    JEU DU MEILLEUR ECRIVAIN : Partie 2 JEU DU MEILLEUR ECRIVAIN : Partie 2 JEU DU MEILLEUR ECRIVAIN : Partie 2 JEU DU MEILLEUR ECRIVAIN : Partie 2

    Voici 2 personnages, un lieu et un objet. Avec cela, essaie d'écrire une histoire qui fera intervenir ces 4 éléments, comme les VRAIS contes que tu peux lire!

    Tu commenceras ton histoire par "IL ETAIT UNE FOIS" et tu la termineras par "FINALEMENT, ..."

    ------------------------------------------------

    LE CONTE DE MAYLISS

    Il était une fois , une petite fille qui disait a une sorcière :
    " Il est moche votre chapeau !!!
    Et la sorciere dit :
    " pour qui tu te prends ? 
    - Pour une petite fille !!! Mais qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ? 
    - Eh bien , tu devras dire 100 mensonges !!!
    - Vous allez compter ?
    - Mais non avec mon sablier  bien sur !!! Et surtout , tu sais, il y a plein de monde qui vient dans mon jardin !!! donc  tu devras demander à toutes les personnes !!! Si tu dis non, tu auras plein de champignons sur la tête pour toujours !!! alors ?
    - D'accord."
    Finalement, la petite fille reussit . 

    ------------------------------------------------

    LE CONTE DE MARION

    Il était une fois une sorcière gentille qui n'avait pas de petite fille alors qu'elle en voulait une. Un jour, elle a eu l'idée de faire apparaitre une petite fille dans le jardin. Elle essaya :

    " Mais pourquoi un sablier ? Je ne veux pas un sablier?"

    Mais ce sablier était la petite fille qui allait apparaitre! La sorciere regardait le sablier et tout à coup, le sablier se transforma en une petite fille et finalement elle en a eu deux.

     ------------------------------------------------

    LE CONTE DE MARINE

    Il était une fois une petite fille qui s'appellait Mathilde. Elle se promenait dans la forêt toute seule lorsque qu'elle se perdit dans un jardin. Mais ce jardin appartenait a une sorcière qui était très méchante et qui mangeait les petites filles.
    Mathilde se retourna vers un chêne : la sorcière était là qui attendait qu'une petite fille ou qu'un petit garçon vienne et se perde dans son jardin.
    En attendant elle regardait son sablier se vider. Mathilde s'approcha alors de la sorcière. Et la sorcière la prit et la mit dans son chaudron. La sorcière dit alors :
    " Tu veux dire ou demander quelque chose avant de mourir ?
    - .Oui, pourquoi faites-vous cela ?
    - Parce que je ne me trouve pas du tout belle.
    - Mais Mme la sorcière, vous êtes très très belle."
    Et finalement la sorcière et Mathilde devinrent amies.

     ------------------------------------------------

    LE CONTE DE LOU ANNE

     Il était une fois une sorcière qui vivait dans un jardin. Un jour, elle vit une petite fille qui  jouait dans ce jardin. La sorcière en eut marre alors elle lui dit de sortir. Mais elle ne l'écouta pas ! Alors la sorcière se fâcha ! Quand la petite fille la vit, elle fut morte de peur. 

    La sorciére dit :

    <<Si tu ne veux pas écouter ce que je vais te dire, tu finiras en bouillie ! Tu devras traverser tout mon jardin d'un kilomètre. Mais si le sablier est écoulé, tu finiras en bouillie ! >>

    Finalement la petite y arriva.

    ------------------------------------------------

    LE CONTE D'EMMA

    Il était une fois une sorcière qui était très belle mais nele savait pas. Une fille arriva et dit :

     " Madame, votre jardin est très joli ! Vous aimez les fleurs, je vois. Moi aussi j'aime les fleurs mais vous êtes beaucoup plus belle que votre jardin .

    - Déjà, je ne suis pas une dame, je suis une sorcière laide même très laide !! 

    - Je ne vous crois pas  Oh! Quel beau sablier Je vais le tourner .

    - Non !!! Ne fais pas ça !!"

    Mais c'était trop tard. Finalement, la sorcière se souvint qu'elle était belle et hébergea la fille qui n'avait plus de parents. Elles vécurent heureuses.


  • Commentaires

    1
    mayliss
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:44

    Il etait une fois une petite fille qui disait a une sorciere : Il est moche votre chapeau : et la sorciere dis : pour qui tu te prend ? pour une petite fille  !!! mais quaid se que je peux faire pour vous pardonnez? ebien tu devras dire 100 mensonge !!!  vous allez conter ? mais non avec mon sablier bien sur !!! et surtout tu sais il y a plein     de monde qui vien dans mon jardin !!! donc tu devras demander a toute les personnes !!! est si tu dis       non   , tu auras plein de champignion sur la tete pour toujours !!! alors ? d'accord . Finalement , la petite   fille reussit.

    2
    Lundi 31 Décembre 2012 à 10:03

    Mayliss, ton histoire est sympa mais...
    Pense à mettre des guillemets et des tirets au bon endroit quand tu écris un dialogue entre deux personnes. Tu réessaies ???

    3
    marionla
    Mardi 1er Janvier 2013 à 12:10

    Il etait une fois une sorciere gentille qui n'aver pas de petite fille alors quelle en vouler une.Un jour elle a eu l'idée de faire apparètre une petite fille dans le jardin. Elle essailla "mais pourquoi un sabier je ne veux pas un sablier?Mais se sablier etait la petite fille qui aller apparètre! La sorciere regarder le sablier est ton d'un cou le sablier se transforma en une petite fille est finalement elle en a eu deux.

    4
    mayliss
    Mardi 1er Janvier 2013 à 19:54

    Il etait une fois , une petite fille qui disait a une sorciere " Il est moche votre chapeau !!! et la sorciere dis " pour qui tu te prends ? " pour une petite fille !!! Mais qu' est - ce - que je peut faire pour vous pardonnez ?  " et bien , tu devras dire 100 mensonge !!! "vous allez compter ? "Mais non avec mon sablier  bien sur !!! et surtout   , tu sais il y a plein de monde qui vien dans mon jardin !!! donc  tu devras demander a toute les personnes !!! et si tu dis non , tu auras plein de champignon sur la tete pour toujours !!! alors ?" d'accord . Finalement , la petite  fille  reussit .

    5
    marine md
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 17:25

    Il était une fois une petite fille qui s'appeller Mathilde. Elle se promener dans la forêt toute seul lorsque qu'elle se perda dans un jardin. Mais se jardin apartener a une sorcière qui était très méchante et qui manger les petite fille. Mathilde se retourna vers un Chêne la sorcière était là elle attender qu'une petite fille ou qu'un petit garçon vienne,et se perde dans son jardin.En attendant elle regarder son sablier se vider. Mathilde s'approcha alors de la sorcière. Et la sorcière la prena et la metta dans son chodron la sorcière dis alors tu veux dire ou demander quelleque chose avant de mourrire.Oui pourquoi faite-vous cela.Parce que je ne me trouve pas du tous belle. Mais Mme la sorcière vous ête très très belle.


    Et finalement la sorcière et Mathilde devienne ami

    6
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:29

    On dirait qu'il manque une dernière étape à ton histoire, avant que la sorcière et la petite fille ne deviennent amies. Tu peux essayer d'en trouver une, Marine ??

    7
    mayliss
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:57

    Maitresse mon histoire alors ? tu ne dis rien ?

    8
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:58

    Si, je t'ai répondu mais il a du y avoir un problème : je te disais donc que c'était mieux sauf qu'il faut vraiment que tu penses à aller à la ligne après chaque changement de personnages...pour que ce soit plus présentable et plus agréable à lire...

    9
    mayliss
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:14

     je  la réecrit ou pas ?

    10
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:23

    Essaie avec un copier-coller pour aller plus vite...

    11
    mayliss
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:29

    je demendrait a ma  tata de le faire parce que toute ma fammille ne sais plus meme moi a par ma tata

    12
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:02

    Rhoooo ! Coquine !
    CTRL C pour copier (après avoir sélectionné ton texte) et CTRL V pour coller à l'emplacement que tu as choisi...

    C'est une des prochaines missions B2i...

    13
    Lou AnneH
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 22:12

    Il était une fois une sorcière qui vivait dans un jardin. Un jour, elle vit une petite fille qui  jouait dans ce jardin. La sorcière en a eu mare alors elle lui dit de sortir. Mais elle ne l'écoutait pas ! Alors la sorcière se fâcha !. Quand la petite fille la vit, elle fut morte de peurLa sorciére dit <<Si tu ne veux pas écouter ce que je vais te dire, tu finiras en bouillie ! Tu devras traverser tout mon jardin d'un kilomètre. Mais si tu arrives et que le sablier est écoulé, tu finiras en bouille ! >> Finalement la petite y arriva. 

    14
    Emma.f
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:57

    Il était une fois une sorcière qui était très belle mais ne se trouve pas belle une fille arriva est dit :


     - Mme votre jardin est très joli vous aimé les fleurs je vois . Moi aussi j'aime les fleurs mais vous êtes beaucoup plus belle que votre jardin .


    - Et déjà je ne suis pas une dame je suis une sorcière laide même très laide !! 


    - Je ne vous crois pas  Oh! quel beau sablier Je vais le tourné .


    - Non ne fais pas ça !!


    Mais s'était trop tard .


    Et finalement la sorcière se souvien qu'elle était belle et la fille qui n'avait pas de parents est bienla sorcière l'éberreja et elles vécurent heureuses .

    15
    Marine md
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:04

    Trop belle ton histoire Emma

    16
    Emma.f
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:09

    Merci  Marine ton histoire aussi est simpa mais j'avous je suis flaté



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :