• Être majeur !


    • Arthur : Vous savez quoi les amis ! Je suis trop pressé d'être majeur
      Agathe : Ah bon ! Et pourquoi ?
      Arthur : Parce que ça voudrait dire que je suis devenu une grande personne, et que je peux faire ce que je veux
      Sarah : Ce n'est pas tout à fait exact Arthur. Être majeur, ça ne veut pas forcément dire que tu seras libre de tout
      P'tite Marianne : Mais, qu'est-ce que ça veut dire "être majeur" ?
      Gary : Je crois que c'est pour dire que tu n'es plus un enfant et que tu dois te comporter comme un adulte
      Agathe : Oui en quelque sorte. En fait, tu es considéré comme une personne responsable, et du coup, tu as des droits et des obligations à respecter
      Sarah : Par exemple, tu as le droit de voter et de travailler. Tu as aussi le droit de te marier ou trouver un logement
      P'tite Marianne : Mais ça veut dire que je dois partir de chez mes parents ?
      Gary : Non pas forcément. Rien ne te force à partir de chez eux tout de suite. Par contre, ils n'ont plus le droit de prendre des décisions pour toi.
      P'tite Marianne : Moi, je trouve que ça fait un peu peur d'avoir à me débrouiller toute seule.
      Arthur : Mais ne t'inquiètes pas, rien ne t'empêche d'écouter leurs conseils quand même. Tes parents seront toujours là pour t'aider, quoi qu'il arrive
      Agathe : C'est seulement aux yeux de la loi que tu es une adulte. Pour tes parents, tu seras toujours leur enfant.
      P'tite Marianne : Oui je sais bien, mais c'est mieux de l'entendre
      Sarah : Enfin bon ! Pas la peine de penser à tout ça maintenant. Pour le moment, nous ne sommes que des enfants et il faut en profiter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :