• C'est quoi les métiers de fille ?

    Agathe : Dis Sarah, est-ce que tu crois qu'un jour on n'aura une femme présidente en France ?

    Sarah : Peut-être, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas facile.

    Arthur : Surtout que c'est un métier où il faut être fort pour y arriver

    Agathe : Oui sans doute, mais un peu comme dans tous les métiers

    P'tite Marianne : Moi, je pensais que toutes les filles avaient un "métier de fille"

    Sarah : Un métier de fille ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

    P'tite Marianne : Bah, je pensais à des métiers comme femme de ménage, caissière, infirmière ou secrétaire...

    Agathe : Mais voyons p'tite Marianne, ce ne sont pas des "métiers de fille"

    Sarah : Les garçons aussi peuvent devenir infirmiers ou secrétaires.

    Gary : Et puis, rien n'interdit aux filles d'avoir un métier plus physique

    Arthur : Tu es vraiment sûr de ce que tu dis Gary ?

    Gary : Certain! Tu as déjà dû rencontrer une policière dans la rue?

    Arthur : Euh... Oui plusieurs fois même

    Gary : Pourtant, beaucoup de personnes pensent comme toi que le métier de policier est réservé aux garçons.

    Arthur : C'est sûr que vu comme ça, ça change tout. Je ne m'étais pas posé la question dans ce sens-là.

    P'tite Marianne : En fait, c'est comme les femmes qui deviennent sportives ?

    Sarah : Exactement ! On ne peut pas dire qu'il y a des métiers de filles ou des métiers de garçons, il y a juste plein de personnes qui font des choses différentes.

    Agathe : Oui, tu peux faire n'importe quel métier si tu en as envie. Il faut juste que tu te donnes les moyens de réussir. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :